Un voyant a la capacité d’interpréter les évènements du passé, du présent pour anticiper le futur d’un individu grâce à ses facultés extra-sensorielles. Mais pour pouvoir percer dans ce métier, avoir un don n’est pas suffisant pour pouvoir aider des « personnes en détresse » désireuses de connaître leur avenir ou de surmonter une expérience douloureuse (deuil, addiction à l’alcool, à la drogue, peine de cœur, etc.). Les détails dans cet article.
Les qualités personnelles requises pour pouvoir devenir voyant
Devenir voyant ne requiert aucun diplôme d’État. Il n’existe d’ailleurs pas de formation pour pouvoir exceller dans le métier. Néanmoins, plusieurs qualités sont indispensables pour le devenir. De prime abord, le don de voyance est une qualité innée. Il s’agit d’un don qui se transmet dans une famille de génération en génération. Aussi, une voyante se doit d’être impartiale, honnête, patiente et à l’écoute. Son instinct doit être puissant pour percevoir dans le plus profond de l’être de l’individu qui a besoin de son aide. Par ailleurs, la personne doit également ressentir de l’empathie envers son client pour le rassurer et pouvoir garantir un travail de voyance sérieuse. En bref, une personne qui tient à s’engager dans cette voie doit être altruiste car il s’agit d’un travail qui consiste à assister des personnes vulnérables tout comme les médecins ou les psychologues. Le futur voyant ne devra être en aucun cas motivé par l’argent bien que ce paramètre soit important pour mener une qualité de vie décente. Les détails ici.
Suivre des stages et formations pour devenir voyant
Sachez néanmoins qu’il existe plusieurs enseignes proposant des stages et des cours en ligne de voyance. Leur but est de partager des connaissances sur les divers supports divinatoires comme la lecture de la ligne des mains, la boule de cristal, les cartes, les miroirs et tant d’autre encore. Le problème c’est que beaucoup de ces formations en ligne ne sont pas fiables. Donc, un autre moyen de formation beaucoup plus sûr est de recourir au mentorat. Faites-vous encadrer par un voyant en profession qui vous guidera pas à pas dans l’apprentissage du métier. Ses expériences vous aideront à vous familiariser avec les ficelles du métier. Il existe également des cours d’astrologie proposés par les universités. Très pratiques pour compléter votre don. Dans la profession, il y a aussi la voyance pure et la voyance immédiate. La première ne nécessite aucun support comme les cartes, boule de cristal ou photos pour la captation des informations contrairement à la voyance recourant aux capacités divinatoires basées sur la numérologie, l’astrologie, les cartes et etc. La voyance immédiate quant à elle, est un type de voyance pratiqué par les voyants plus expérimentés pour des réponses instantanées et un résultat optimal. A vous de trouver votre voie en vous fiant à votre instinct !
Comment débuter dans le métier ?
Comme dans tout métier, il est indispensable de se créer une identité de marque pour faciliter la promotion de son activité. A cet effet, faites-vous connaître via des parutions dans les journaux ou les annuaires. Rédigez un bref descriptif des services que vous proposez et créez un site internet ou un profil sur les réseaux sociaux sur lesquels vous pourriez écrire des articles de blog ou des forums sur la voyance. Une autre méthode beaucoup plus intrusive est de s’associer à un cabinet de voyance. Le fait de rejoindre un cabinet de voyance vous permettra de profiter du flux de clientèle déjà existant et de vous améliorer en bénéficiant de l’aide de vos collègues. Concernant la méthode de consultation de voyance, vous pouvez recevoir vos clients en cabinet pour commencer. Puis, une fois que vous aurez acquis davantage d’expériences, vous pouvez envisager des consultations à domicile pour voyance en direct ou par téléphone.